Vous êtes Bureau d’étude, Fabricant de matériel, ou Compagnie de transport ferroviaire et routier, nous pouvons vous accompagner dans l'analyse, le contrôle et la définition des traitements acoustiques.

Mesures acoustique de haut vol


Que ce soit pour un isolement de façade ou du bruit d'équipement, il est parfois nécessaire d’accéder à l'inaccessible. L'utilisation de perche permet de déporter le microphone, mais parfois ça n'est pas suffisant...

L'accès au voisinage de la Bourse de commerce de Paris n'a pas été possible. L'utilisation d'une nacelle a permis de se rapprocher au plus près des balcons voisins pour effectuer nos mesures de réception du bruit des équipements de chauffage, ventilation, et climatisation.

Les mesures des cellules témoins de la Tour Trinity à la Défense ont nécessitées d'installer la source sonore dans une nacelle pour la placer à hauteur de la façade testée, soit à environ 20 mètres au-dessus du niveau de la route. Le microphone, lui, était installé au bout d'une perche de 2 mètres, passant par une fente de la façade.